On se fait poser des questions.
Ça prend du courage pour quitter sa job et partir camper tout seul en moto pour un mois et demi.
A moitié une question en fait, mais ça me donne l'occasion de décrire l'idée du voyage explicitement. Oui, c'est pas 100% sûr que faire ça soit complètement positif pour moi, mais rester au travail à ne rien faire (d'autre que le même 9 à 5 stérile et abrutissant) depuis 2 ans n'était pour sûr pas complètement positif pour moi non plus. De ce point de vue c'est moins du courage et plus un besoin de changement. Alors essayons autre chose pour un temps...
Tu pars seul, tu vas pas te sentir... tout seul?
Pour savoir il faut essayer :) Ça fait une éternité que je suis parti seul quelque part, en réalité (c'était en 2010 pour Montréal), alors pour l'instant j'ai hâte.
Pourquoi camper en moto?
Excellente question! J'ai commencé la moto il y a 2 ans comme un premier cadeau à moi-même depuis les dernière années où je travaille à temps plein et vis avec un budget "d'étudiant confortable", sans dépense majeure (je me rends compte de ma chance). J'aime beaucoup la moto à date, la communauté, apprendre doucement la mécanique, et visiter la région (chemins, parcs, forêts, lacs). Les sorties sont toujours trop courtes parce qu'il faut prendre le temps de revenir à Montréal bloquée dans les embouteillages constants, alors sortir plus longtemps ça semblait une bonne idée. Le camping, c'est un moyen de rester dans ce pourquoi je sors de l’île en premier lieu, et ça devrait drastiquement réduire le coût du voyage.
T'as pas peur qu'il t'arrive quelque chose?
Oui, non, c'est ça l'aventure aussi, je ne vais jamais être très loin de la "civilisation" de toute façon. C'est pas comme si j'allais traverser un désert ou visiter un pays en guerre. Et puis, j'ai regardé plein de tutos sur youtube alors ça va aller /s
C'est quoi ton itinéraire?
C'est utiliser au maximum certaine routes pour rejoindre certains camps en passant par certains points d'intérêt. Je donnerai plus de détails dans les prochains posts. En gros, la côte Est américaine, rien de foufou.
Avant de partir on se pose des questions soi-même aussi
Évidemment, sans toujours avoir toutes les réponses ou l'envie de trop étaler tout ça ici (déjà je blogue lol). J'ai l'impression de ne pas savoir ce que je fais, de ne pas savoir dans quoi je m'embarque. Ça fait partie du jeu j'imagine.
Bref, c'est le dernier post écrit avec avec un vrai clavier. Les prochains viendront du téléphone, seront plus courts, et contiendront plus d'images. Voici une petite photo, prise lors de la sortie de la semaine dernière pour tester le matériel sur la moto:
Grass River
Départ prévu pour dans 30 minutes...