Pour attendre le changement de chaine et ne pas payer un autre 20\$ de camping, je suis allé passer la nuit dans la ferme de Thomas, enfin quand on approche c'est indiqué comme la ferme de l'oncle McDonald. Enfin c'est Eugene et Sylvie qui tiennent la boutique. Ils ont un chemin derrière leur ferme, qu'ils aménagent doucement en plusieurs emplacements pour tente et RVs, et on peut venir passer la nuit gratuitement.

Ce petit couple est très charmant. Ils m'ont donné des infos sur les lieux à visiter aux alentours. J'ai fait un petit tour dans le coin, visant me baigner dans le lac Ontario, mais l'eau était trop froide.

photo

La région est superbe, mais je suis rapidement rentré dormir pour partir au mécano à la première heure le lendemain.

Toute la journée la chaine faisait un clunk clunk inquiétant alors je roulais au ralenti et croisais les doigts pour ne pas tomber en rade au milieu de nulle part. Il n'y avait que des sapins à la ferme de Thomas, et à chaque fois que j'accrochais mon hamac et m'assayais dedans, les arbres pliaient et je touchais le sol! Alors j'ai monté la tente et ai dormi comme un bébé.

photo

Le lendemain, levé à 7h, à 9h au mécano je me suis fermement installé dans le canapé pour attendre mes pièces. J'ai jasé un bout avec tout le monde et un autre client, puis les pièces sont arrivées vers 11h, et à 2h j'étais en route... Pour trouver une nouvelle place où passer la nuit, plus au sud de préférence. J'ai passé Syracuse sur une autoroute interstate et c'est vrai ce qu'ils disent, les gens y roulent (à 70/80 mph) comme des fous.

Il s'avère que mon plan dodo, un camp dans une forêt d'état, était au bout d'un long chemin en montée, que les véhicules étaient interdits (je n'y aurait pas aventuré Belly, c'est son nom), et situé à quelques centaines de mètres de maisons. Pas terrible. Il était trop tard pour faire demi tour, alors j'ai setté le camp en secret à côté de la route, pas mal stressé de me faire envoyer les flics. Techniquement j'étais dans une forêt d'état, donc légal, mais pas sur un camp donc pas top, bref ça a été.

photo

La moto et le camp camouflé. Le distingues-tu?

Le lendemain, levé à 5h avec la douce melodie des autos qui passent à toute bringue à 10m de là, je pars pour embrancher le Mid Atlantic Discovery Backcountry Route (MADBR), un parcours fait de chemins de campagnes pour tout vehicule et prés des sentiers battus.

Ce parcours est génial. Au début c'étaient des petites routes de campagnes.

photo

Assez vite on a continué sur un sentier forestier au milieu de la forêt Tioga. Comme une suite continue de sentiers de gravelle au milieu de la forêt d'andore dans l'empire contre attaque (là où vivent les eewoks). Magnifique.

photo

Des lacets qui montent en haut des montagnes et qui descendent au bord des ruisseaux, des vues superbes, en tout cas exactement ce pour quoi je fais ce voyage. Vraiment c'était chouette.

photo

photo

Encore une fois il a fallu(t?) s'échapper de là pour prendre une route plus rapide pour um camp et préparer la bouffe et dodo. Mi route des 200km qui me séparent de mon camp je m'arrête dans un village de rednecks pour luncher. 'connaissent pas les clubs sandwichs, mais ils font un bon BLT. Là je commence à me réserver le prochain camp avec l'office des parcs et forêts, par email, avec le wifi du bouiboui à BLT, parceque mon super téléphone de new york ne capte pas de signal au milieu des forêts. Je me remets en route et m'arrête de temps en temps dans une station à essence pour continuer la réservation (formulaire d'informations personelles + liste des camps qui m'intéressent en regardant leur carte sur pdf et en essayant de faire le lien avec mon gps dans le téléphone par 30 degrés pas d'ombre, un joli bordel). Bref tout fonctionne, ils m'email un scan du permis et j'arrive à destination...


Published

Category

2018 roadtrip