J'ai quitté SJ avec une moto fonctionnelle et une liste pour un bon 500\$ de pièces à remplacer, redresser, réparer (jante, roulements, guidon, etc). Bref.

Le plan original était de simplement faire le tour de la Nouvelle Écosse dans le sens contre-horaire, et puis j'ai l'impression d'être pressé par le temps alors je vais commencer par le nord et on verra pour le sud, selon.

La journée a été simple, j'ai roulé looongtemps, puis atteint le bord de mer vers Pictou puis Antigonish (ce nom ne me revient pas) puis au lieu de continuer vers Goldboro j'ai pris un petit traversier pour le sud, comme c'est là que j'avais un coin prévu pour la nuit. Ce coin, c'est une carrière (un quarry, où ils stockent des piles immenses de différents types de sables et graviers). En soi ça m'est égal et au contraire, très bien je serai tranquille, seulement à mon arrivée je n'étais pas seul, le chantier fonctionnait, alors j'ai repris la route en attendant que les gars finissent leur journée!

Sur la 211 avec un brouillard de fou, je ne suis pas allé bien loin à travers les villages déserts et les ports fantômes avant de me demander si j'allais vraiment trouver mieux que le quarry. Un petit coin pour pêcheurs en canot semblait ok, mais pas super.

photo

photo

Le brouillard rend tout un peu glauque je trouve. En faisant une pause dans la seule epicerie dans les 10km aux alentours, je demande à la dame si elle connait des coins, et ça lui prend 5 secondes de reflexion avant de me dire viens t'en donc chez nous, je texte mon mari il va t'attendre en bas de l'allée pour que tu trouves!

Fait que j'ai passé la nuit sur le terrain de feu-leur-ancienne-maison disparue dans un incendie il y a peu. J'avais du bois pour me faire un feu aussi, et n'ai pas incendié la tente, laule.

photo

Entre la route et le brouillard (déjà dissipé sur photo) je n'ai pas beaucoup de photos pour ce jour là. Demain direction le nord pour la dernière étape avant le tant attendu Cabot Trail, j'ai hâte!


Published

Category

2018 roadtrip