Une bonne journée à rien faire. Warning ya pas de photo intéressante, juste du texte.

Pti dej sur la moto sur le stationnement du motel. Un collègue rider m'avait rejoint dans la soirée

photo

Direction Asheville pour l'achat d'une nouvelle paire de gants dans une boutique de motos avec pleeeeeins de motos (l'ancienne paire commençait à être trouée et laissait paraitre mes doigts, not cool denise).

photo

Ti mcdo tites courses pour les deux prochains jours.

J'ai essayé le NorthMill River Recreation Area mais c'est un gros stationnent de chaque bord de là où la rivière Northfolk Mills est la plus dégagée, et vu le courant et les 3 ou 4 pieds de profondeur c'est surtout bien pour que les enfants jouent dans l'eau.

Checké le sliding rock mais à cause de l'orage on pouvait pas se baigner alors j'ai laissé faire. C'est un long caillou plat et oblique sur lequel coule de l'eau et on peut glisser dessus.

Ai trouvé un pti coin de rivière juste pour moi, avec 0\$ de stationnement et 0 voisins. J'y ai pris un petit bain, c'était un peu comme la rivière au chalet de Polochon.

photo

photo

photo

Je commence à être à l'aise avec l'appareil photo, je fais des effets :) j'avais pas touché un appareil depuis le vieil argentique de papa, quand je développais les photos noir et blanc moi-même au club photo du lycée!

Ai trouvé un ti bout de coin de camping pour chiller les pieds dans l'eau du ruisseau qui y passait. Ai fait des photos chouettes pour le post avec les animaux plus tard (suspens!). Après ce camp tous les autres étaient pris pas pu trouver quoi que ce soit dans ce coin de forêt.

Fait que j'ai fait un autre 10km dont 4 dans une voie de service pour trouver un camp. En 4 heures j'ai vu passer 3 vélos. J'ai fait une photo poétique

photo

Ils mettent des petits panneaux pour prévenir qu'il faut faire attention à sa nourriture et la garder dans des boîtes specifiques pour ours. J'en ai pas de ces boîtes conformes, et ça rentre pas dans la moto de toute façon. Les cases la moto ne sont pas conformes parce les charnières sont à l'extérieur (un coup de dent et hop c'est ouvert). Alors j'ai accroché mon sac dans un arbre comme d'habitude, à +- 20m de mon camp, et là j'y ai decouvert un caca d'ours alors j'ai commencé à prendre le petit panneau au sérieux. En principe à moins que l'ours comprenne le concept de corde et la physique qui s'y rapporte, ça devait aller.
Bref, levé 7h couché 9h, ça y est je suis un adulte je peux rentrer!

Nan pour vrai dans le chemin à côté de mon camp le caca d'ours il a pas l'air d'avoir vu la dernière pluie alors c'est sûr qu'il y a des camarades poilus dans le quartier. J'ai peur mais j'ai suivi les precautions, alors ça devrait aller (on se raccroche à ce qu'on peut hein). Je suis la seule chose comestible dans ma tente, et je suis propre aujourd'hui en plus, pas d'odeur intrigante. Ah nan merde j'ai des m&m's dans la poche de mon pantalon, il parait que ça sent fort les friandises. Bon trop tard et trop noir pour aller décrocher le sac, j'enrobe ça dans un plastique et enfourne ça au plus loin dans le backpack. Exercice de contrôle des nerfs on va dire. Bref, dodo.

Enfin pas tant dodo en fait. À chaque branche qui craque je me dis ça y est en voilà un, à chaque bruit je stresse. Typique, et jusqu'ici j'ai bien géré genre d'angoisse gen mais là, entre l'isolation et les avertissements, j'ai vraiment l'impression que quelque chose va se passer. La tente est horrible pour ça aussi: tout le son, aucune image. En dessous de moi sous la tente grouille une vermine quelconque que je peux suivre de l'oeil à cause de la petite bosse qu'elle fait sous la tente, et pas moyen de lui faire peur.

J'ai finalement dormi... de 5 à 7h à l'aube, une fois la lumière revenue et la "sécurité" de savoir que je pouvais sortir de la tente sans être aveugle dans le noir. Grosse nuit pourrie quoi. Et bien sûr au matin, personne n'a touché au sac, ni à la moto, ni aux boîtes au sol, ni rien. Un bon gros film juste dans la tête.

La leçon: bof aucune, j'ai pas trouvé de place plus tôt alors j'ai fait au mieux. Peut-être de mieux checker autours du site, même si le temps presse, pour ne pas avoir de mauvaise surprise.


Published

Category

2018 roadtrip