La track était vraiment fun. Un peu de gravelle, un peu de bouette, belle forêt. Je commençais à prendre le coup avec les différents sols, comment se tenir debout sur la moto, un peu tout.

Et là, c'est l'accident.

Pas un gros hein, mais une flaque de bouillasse (rendue là c'était trop humide pour juste appeler ça de la bouette) avec des feuilles humides font glisser la roue avant de la moto, je pars en dérapage en essayant de redresser, la moto penche trop et tombe, on glisse tous les deux sur quelques mètres, moi en essayant de lever mes jambes pour ne pas les laisser sous quoi que ce soit de lourd et plus solide que mes bottes.

Tout ce petit monde s'immobilise, c'était ma première chute yeah champagne!

photo

J'eteins la moto avec le bouton d'urgence, pose ma veste et mon casque, détache le backpack pour alléger la moto afin de la relever. Elle démarre au quart de tour et je la park sur le bord de la route le temps de reprendre mes emotions, ainsi qu'un selfie. Je me dis qu'on ne choisit pas toujours ce qui se passe, mais on choisit comment on y réagit.

Tiens, c'est quoi ce truc à terre au fait? Ah, je crois que ça allait là...

photo

Bon ya plein de façons de gérer les crises et autant de régler les bris. Je ne suis pas réputé pour mon habileté avec le bricolage, mais plutôt que de fabriquer un nouveau peg avec une branche de bois, et étant donné le matériel à disposition, j'ai opté pour le rafistolage.

photo

Oui j'ai même rattaché le dessus en caoutchou pour un confort maximal!

photo

Ça allait me prendre 6 miles pour rentrer au camp (pas même une ville) au ralenti. Enfin moyen ralenti, parce que pas 2 minutes après que j'ai redémarré la moto, je vois un ours traverser le chemin en courant, à comme 40m devant. Sauf que celui-ci n'etait pas de la taille d'un chien comme le premier que j'avais vu l'autre jour, il était gros comme ma moto, il avait l'air tout pataud à trotter comme il faisait. Je me suis arrêté, le temps de le laisser prendre la distance nécessaire pour qu'il ne se sente pas aggressé (le temps de me dé-tétaniser aussi j'avoue), puis j'ai fait vrombir le moteur, doucement, au cas, pour montrer que j'étais toujours là, puis 30 secondes plus tard je suis passé sans me retourner (pour ne pas tomber à nouveau et au pire moment, aussi). Je ne suis pas sûr que l'ours m'ai vu. C'est probablement juste le bruit de la moto qui l'a fait fuir. Mis à part un autre passage avec de la vilaine bouette toute molle sur 5m, j'ai eu de la chance le reste du chemin était facile (pas de river crossing ouf!)

Bref j'ai pu emprunter un téléphone et appeler à Roanoke pour commander un nouveau peg en express, devrait arriver 2 jours plus tard vendredi. J'imagine que lire les jours qui sont décalés par rapport au présent ça fait bizarre, mais je ne peux pas écrire chaque jour le jour-même à cause de pas d'internet la plupart du temps.

Ce soir je me suis offert un resto et une bière au bord du lac pour fêter ma première chute.

photo

photo

Les motards disent que ce n'est pas une question de si, mais de quand on va chuter. Je suis content que ça soit arrivé à "basse vitesse" (+-25mph) et loin d'autres véhicules plutôt que sur une autoroute. Je vais calmer le jeu avec les tracks en forêt je pense. Même si c'est le fun, être tout seul en cas de casse ça l'est moins, et ça me fait un peu ch*er de devoir rester dans la region deux jours de plus. J'avais prévu de partir en Caroline du nord demain matin. Bref.

Sur le coup je me demandais comment ça se faisait que j'avais à peine de boue sur moi alors que j'avais glissé avec la moto, mais en regardant mieux, c'est sur mon tibia que j'ai glissé, et le pantalon a bien fait  sajob.

photo

Fait que once again je suis bloqué 36h quelque part à cause d'un bris. C'est la vie, Suzuki...

Au moins ya un lac à proximité. Je vais prendre le temps de lire, penser un peu, et de ne pas rouler pour me reposer.

Dernière photo après tout ce texte, ce soir j'ai réussi mon meilleur setup de bear bag à date:

photo


Published

Category

2018 roadtrip