Au matin avec un gros pti dej dans le ventre je suis parti dans une track de la forêt Shenandoah via les routes de campagnes.
Dans la forêt shenandoah la route passe à plusieurs reprises par un cours d'eau qu'il faut traverser sous peine de faire demi tour. Mes premiers river crossings!
Dans l'ensemble c'est pas si compliqué mais ça vaut le coup de s'arrêter devant chaque passage pour vérifier la profondeur et établir par où passer. C'était un peu impressionant au début mais vraiment chouette, pas étonnant que certains font ça en hobby avec des motos faites pour et pas une maison dans les bagages!
Après les sentiers je suis passé par une station essence à Brandywine où j'ai rencontré deux types sur leur moto, qui faisaient le chemin inverse en gros (ils vivent à New York eux). Ils m'ont vivement conseillé un camp dans dans Douthat State Park alors j'ai changé mes plans pour passer la nuit là bas. Ils m'ont prévenu que la rivière derrière n'était pas traversable. Ils ne sont pas moqué de moi ça devait m'arriver au torse au milieu du lit, et un bon gros courant.
Alors j'ai fait demi-tour.
-- épisode mécanique: début
Juste après avoir fait demi-tour, un voyant rouge de l'injection de carburant s'allume sur la moto et tout ce que le manuel dit c'est de contacter un revendeur. Ça m'a pris un gros détours et 1h30 pour me rendre au dealer Suzuki le plus proche, à Harrisonburg. Entre temps j'ai éteint la moto une fois dans un bled pour demander mon chemin, et en la rallumant le voyant était éteint. Arrivé au dealer ils me disent que cette moto est des fois un peu fofolle avec ses voyants, si elle roule bien il faut pas s'inquiéter. Super...
-- épisode mécanique: fin
Toujours est-il qu'avec le déplacement je suis à la bourre pour préparer le camp, déjà à savoir où il est précisément ce camp. Bref en arrivant je tombe sur ça:
Du grand "prêt à brûler", avec l'allume-feu intégré et tout, même du bois supplémentaire pour après l'avoir parti. Un bon 15 minutes de sauvé! Inconnu, merci beaucoup.
Le lendemain, aujourd'hui mercredi au moment où j'écris ceci depuis mon téléphone à Covington, je suis allé me laver/baigner dans le lac à côté du camp de Douthat, ça fait vraiment du bien d'être frais, mais je sais plus ce que j'ai fait de mon maillot depuis que je me suis changé pour la moto! Je compte à nouveau passer la nuit à ce camp pour pouvoir me rebaigner en rentrant de faire un peu de track MADBR de l'autre côté du parc.
Faut que je me dépêche d'y retourner avant que ça ferme (ils vident le lac et ferment les portent etc). Nan mais sérieusement à 5\$ la pass de stationnement, je vais le rentabiliser moi ce lac!