J'ai profité de l'arrêt à Montréal pour laisser quelques objets sur place et alléger la moto. Avant d'en arriver là, voici avec quoi je suis parti:
Ce qui ressemble à ça une fois paqueté:
Le top case (à gauche sur la photo) contient le matériel pour setter le camp (dodo+une trousse à outils pour faire un feu). La petite trousse pour la caméra que j'accroche sur mon casque a terminé là aussi. J'étais à moitié convaincu de devoir l'emporter. Finalement j'ai fait 2 vidéos, dont une ratée dans un sentier à Shenandoah (pas de trace de la vidéo une fois la carte dans le pc, sûrement de ma faute). Je ne peux pas éditer ces vidéos depuis mon téléphone en plus donc ça prendrait d'emporter aussi un pc portable (que je n'ai pas!), bref ça reste à Montréal pour la seconde partie du voyage.
Le case de gauche, le plus large, contient tout ce qui peut attirer les ours: bouffe et batterie. De cette façon, le soir je mets mon linge de la journée dans le sac à bouffe (imperméable) et pends tout ça dans un arbre. La boite reste souvent non verrouillée au pied de la moto la nuit.
Le case de droite contient les autres outils utiles "au cas où". Essentiellement la tente, la trousse à outils pour la moto, ptite lanterne à accrocher au hamac pour le retrouver la nuit quand je m'éloigne pipi, sandales, "sangle à cric" (ratchet strap quoi) pour tirer la moto de force si jamais elle s'enlise, et une petite can de lubrifiant à chaine pour m'occuper les fins de semaine (pour la chaine hein, pfff). Aussi le système de filtration d'eau, super pratique pour ne pas trop devoir rationner une fois arrivé au camp (3L pour cuisiner+boire+vaisselle+se doucher rapidos, ça part très vite).
La canne à pêche + boite à appâts, je les ai finalement laissées à la maison pour cette seconde partie de voyage. Étant donné le rythme des journées, je n'ai pas le temps de pêcher, et ça prendrait un nouveau permis à chaque fois, pas top.
Enfin le backpack contient l'outre, le linge, l'appareil photo, et des chaussures de ville/rando.
Je trouve que ça fait beaucoup de choses, mais tout sert (mis à part certains des outils à utiliser en cas d'urgence, mais c'est mieux comme ça). Il reste assez de place pour faire des courses pour deux jours, bière comprise, donc c'est sûrement pas si pire!