Au matin je suis allé voir Diana's Baths. La famille trucmuche avait acheté des acres de forêt où passait une rivière, et y construit un moulin à eau pour diverses fonctions commerciales. À terme ils ont vendu le terrain au gouvernement qui en a fait un lieu de randonnée.

photo

La rivière passe par un dédale de roches de plus ou moins 500m avec beaucoup de dénivelée, sur et entre lesquelles elle se faufile, créant maintes chutes et bassins où il fait bon se prélasser (quand on n'est pas frileux, mais le soleil battant aide bien). Je suis arrivé tôt, 10h, pensant avoir la place pour moi. Déjà le stationnement était plein, mais en moto on trouve toujours un petit coin.

photo

La place regorge de monde, mais j'ai pu me trouver un bassin sous une chute pour me laver, je veux dire me baigner.

photo

Suite à ça je suis parti pour la côte. Après une demie journée à courir après le temps pour couvrir les 200 miles (320km) qui separent +-Conway de Bar Harbor, je trouve Hadley Point, un petit coin de plage entre les maisons luxueuses et les restaurants à homard environnants.

photo

J'ai trouvé l'emplacement de mon indic' pour passer la nuit, mais n'ai pas monté la tente de peur de me faire repérer très tôt et me faire sortir. J'ai fait un feu et mangé, et me suis baigné dans la mer. L'océan Atlantique, que dis-je! Et puis ça s'est plutôt bien aligné...

Alors que je finissait de manger, une famille vient s'installer à côté. Ils n'arrivent pas à déplacer un tronc d'arbre pour faire un feu à côté alors je les aide. Ils sont beaucoup, viennent d'Arizona, du New Hampshire, New York, Californie. Plus tard je croise un couple de retraités se promenant sur plage alors que je rapporte du bois à mon non-camp. On jase 3 minutes ils sont bien sympas. À leur retour ils traînent avec eux chacun 2 grosse branches de bois sec, me disant qu'il s apportent de quoi contribuer à ma soirée. Super sympas.

Ayant maintenant trop de bois, je vais voir la famille à côté et leur en propose. Je leur découpe même la branche en petits rondins pour que ça soit facile à mettre dans leur feu (ils n'avaient pas l'air trop débrouillards au moment du tronc d'arbre). En échange ils m'ont offert une mignonette de whisky, et plus tard proposé de les joindre pour faire des smores. Super sweet, je n'ai jamais le temps de me faire un dessert d'habitude! Ils sont partis la nuit tombée, j'ai alors monté ma tente et me voilà couché.

photo

J'ai entendu une auto se parker il y a quelques minutes, et maintenant j'entends des bip bip très irreguliers, je pense qu'après que les familles aient passé du bon temps sur la plage de jour, des rapaces viennent la nuit récupérer les objets perdus dans le sable avec leurs détecteurs à metaux. Rien ne se perd, tout se transforme! Enfin c'est un peu comme la finance, pas un metier que j'aimerais faire très longtemps ça, profiter des erreurs des autres. Peut-être c'est l'excitation entre le bip et la decouverte de l'objet qui est fun...


Published

Category

2018 roadtrip