Lever aux aurores (réveil à 7h) pour aller à Roanoke au plus vite, ou au moins pour 11h quand mes pièces doivent être livrées. Dernier bye bye au park de Douthat, sans regret même si c'est vraiment pas la pire place pour être coincé, mis à part ce stationnement à 5\$, mais c'est le prix pour une douche, un lac et de l'eau potable à volonté.
La mécanique
Les pièces étaient déjà livrées quand je suis arrivé à 10h. Ça m'a pris un peu de patience pour réussir à changer le peg tout seul parce que même si j'avais tous les outils je n'étais pas familier avec ces parts là, et la pédale de changement de vitesses est attachée au peg alors il fallait en démonter/remonter plus que juste le peg, bref. Maintenant mon levier est plus bas qu'avant. Oui ça s'ajuste mais je voulais essayer avant de revenir à ce que je connais, et en fait je vais garder ça comme c'est parce que ça fait des changement de vitesse plus francs et ça devrait être plus facile debout aussi (avant je ne pouvais simplement pas).
La journée plate
Suite à ça je suis parti pour visiter une église, victory Mission Church, près de Troutville, comme c'est à côté, mais rendu là je n'ai rien trouvé. J'ai repéré un McDo sur le chemin alors au retour tout n'était pas perdu!
J'ai fait deux courses à Blacksburg mais rien de passionant.
Le camp ce soir est un peu au milieu de nul part. Au plus près sur ma carte c'est Mecanicsburg, mais c'est même pas si près, bref. Étrangement je n'ai eu ni panne, ni bris, ni problème quelconque dans la journée. Je suis arrivé "à l'heure", +-5h30, il y avait un type dans son auto (l'endroit est plus un squat au bord de la rivière qu'un joli camp des Parcs et Forêts), qui m'a dit ne pas avoir prévu de passer la nuit là, alors j'ai commencé à setter le camp pour me "réserver" l'unique place disponible. Un autre type est arrivé dans un pickup aussi, s'est assis à l'arrière (là où on mettrait de la marchandise), et a commencé à manger un sandwich en buvant une bière alors je l'ai rejoin. Il m'a expliqué qu'il y a des chutes pas loin, alors demain j'ai une douche et de quoi nettoyer mon pantalon de moto, pas lavé depuis 10 jours et porté tous les jour. Il dégage "un léger fumet" :)
La propreté pendant le voyage
L'hygiène n'est pas tant un problème. J'ai l'habitude de me doucher le matin mais là j'ai plutôt l'occasion le soir (pour ne pas trop sentir avant dodo), donc j'oublie de mettre du déo quasi tous les matins, jusqu'à ce que ça me rattrape les journées plus chaudes. Le premier soir au douthat state park j'ai accroché mon outre de 3L à un arbre et me suis douché à poil dans la nature c'était vraiment bienvenu en fin de journée, mais pas évident de trouver un agencement d'arbres adéquat pour ne pas faire de l'exibition devant les autos qui passent. En général c'est plus difficile, selon la luminosité et le côté publique de là où je dors. Bref. Tantôt ça me demangeais trop la jambe alors j'ai essayé ces lingettes pour appaiser les démangeaisons. Après un aller-retour sur mon tibia la lingette ressemblait à ça :
Les chutes de demain vont être bienvenues. Pas encore sûr de où je vais dormir pour la nuit de luxe de la fin de semaine...Et en même temps avec le prix des pièces pas prévues dans le budget, je vais peut être m'en passer. On va voir.
Le camp ce soir
C'est un peu un squat comme je disais, mais en fait c'est un lieu de passage de l'appalachian trail (AT), un chemin de randonnée de 6 mois (plus? moins?) qui part de presque le plus au sud des Etats-Unis et qui remonte jusqu'à presque le plus au nord, toujours sur la côte est (comme moi quoi). Il y a un zoli petit pont suspendu pour traverser à pied:
Avec une belle vue sur la Kimberling Creek:
Dans la soirée j'ai vu passer 4 randonneurs, par 1, 1, puis 2 gars ensemble avec qui j'ai discuté 3 minutes. Ils marchent du lever du soleil (en admettant tout de suite que des fois c'est 10h), jusqu'à ce qu'ils ne soient plus capables. Il était 8h quand je leur au parlé en gros.
Ils trouvaient ça cool mon voyage. L'un d'eux m'a dit vouloir faire ça quand son corps ne sera plus capable de marcher comme pour l'AT. J'essaie de bien le prendre! De mon point de vue, c'est un peu du gachis de se casser en deux à marcher pendant des mois, si c'est pour suivre un chemin prêt établi et parcouru par 5000 personnes à l'année (je n'ai aucune idée du nombre réel). Bref, vivre et laisser marcher. Ils doivent avoir de jolies vues par les petits sentiers pédestres tout de même.
Donc le camp est chouette, mais comme je le craignais, il est 10h j'allais me mettre à dormir et une auto vient de débarquer pour chiller j'assume. Tant qu'ils allument pas la musique ça va aller.
C'était un ti gars avec sa tite blonde qui voulaient se trouver un peu d'intimité. J'ai cassé le mood quand je suis sorti de mon hamac pour aller remplir la rivière, il a juré puis ils sont parti,.
Demain la Caroline du Nord, et d'abord une douche, et peut être le début du dragon...