Beaucoup de route en vue... après avoir déjà passé 3 heures à un Tim pour terminer les articles précédents (uploader les photos, créer les panoramas, terminer la rédaction, mise en page, etc).

J'y ai rencontré un mr motard super sympa qui ma fait essayer sa BM et mis du Z-Wax sur ma visière pour faire glisser la pluie

photo

Pas hâte de voir si c'est efficace!

J'ai aussi rencontré Jess et Paul, anglais de grand bretagne, à deux sur une même KTM 990 (celle que j'aurais bien aimé avoir si ils la faisaient en Amérique, et si \$\$\$). On pouvait voir que la moto avait voyagé avec tous les stickers sur les cases de bagages: Alaska, Mongolie, Alpes, Russie, Canada. Ils partent pour Terre Neuve, puis passeront par Montréal avant de prendre l'avion pour je-sais-plus-où. Je leur ai donné mon contact si jamais ils ont un pépin à Montréal, ou s'ils veulent de la compagnie pour une soirée. Toujours agréable de savoir qu'on a un backup en cas de problème, même si on ne s'en sert pas. Ça donne l'impression d'être bienvenu aussi, et c'est important le mental.

En route donc, pour le nord. Je passe par Pictou, Seafoam, fait une pause à Tatamagouche (oui oui) pour essayer la brasserie locale. Toujours bien de supporter les p'tites shoppes locales :)

photo

Ils n'ont pas de bière ambrée, ah. Pas de cream ale non plus, ah. Une blonde? On n'a pas de blonde mais on a une pale ale ça se rapproche. Ok go, une pinte svp. On n'a pas de pinte, nos verres sont un peu plus petit est-ce que c'est correct? Ok soit, vous avez du wifi? Non, ça fera 6\$.

6 piasses pour presque une pinte de blonde qui casse vraiment pas la baraque, au milieu de nulle part, avec vue sur le carrefour et la poste. C'est ça la magie du marketing. On va au comptoir pour commander comme on fait au mcDo hein, faudrait pas espérer un service ou un sourire.

photo

J'aurais dû faire demi tour quand j'ai entendu la vieille dance jouer trop fort. Bref l'intérêt de voyager seul dans cette situation c'est que j'ai pu caler mon verre à pied et partir vite (je ne conduis pas saoul, mais une bière sur la route c'est raisonnable).

Ça fait quelques posts qui sont moins positifs que les précédents, et ça coïncide avec le moment du retour. J'ai clairement envie de repartir avant même d'être vraiment rentré, mais je ne suis pas amer. Quand j'aime je le dis, quand j'aime moins je le dis pareil, je pense que c'est tout.

Comme j'ai eu les yeux un peu plus gros que le ventre niveau kilométrage, j'ai fait les 3 dernières heures de route dans le noir, sans lumières de route puisqu'en fait elles sont mal réglées et moins efficaces que celles de croisement, donc j'ai accroché le peu d'autos que je pouvais pour profiter de leurs lumières, c'était pas fun dans un coin avec une forte densité d'originaux traversant la route, constamment rappelé par la signalisation. Bref je suis arrivé entier avec un nouveau record personnel de route en une journée : 780km.


Published

Category

2018 roadtrip