Au matin je suis parti vers Meat Cove, la pointe nord de la Nouvelle Écosse. C'était sur ma liste, conseillé par un motard sur un forum, et deux locaux me l'ont vanté aussi. On ne peut rejoindre Meat Cove qu'en empruntant une trail (too<cite> short too late Nova Scotia).</cite> On y trouve essentiellement un camping, un restaurant et, la plage!

photo

photo

photo

La mer est plutôt bonne, étant donné qu'on est à la pointe nord de la Nouvelle Écosse (mon dernier lavage liquide remontant à St John aidait pas mal aussi).

Après ça j'ai pris la route vers le sud pour partir avant la fin de mon pass Parc Canada (un véritable visa à l'intérieur du pays jte jure), en faisant un arrêt à la Skyline Trail. Un sentier de randonnée qui abouti à un petit parcours aménagé au dessus de montagnes locales, juste au bord de l'eau, à 200m de falaise près.

photo

photo

photo

photo

photo

photo

photo

À l'entrée ils nous martèlent à coups d'affiches et de panneaux sur la vie sauvage locale, en particulier les orignaux. Comme si on allait en voir. Le sentier est extrêmement peuplé (pas réussi à prendre une photo sans monde dessus, sur 3km), femmes enfants et grands parents. Et surtout le sentier est fait de graviers (de la poudre à certains endroit tellement il y a de passants), donc comme alarme anti tout-animal-sauvage on fait las mieux, et on reste entre humains tout du long (yeah).

Chacun aime voir des choses différentes, je comprends et accepte ça. Je ne blâme pas les gens que j'ai croisé aujourd'hui pour avoir été là en même temps que moi. Si je blâme quelqu'un c'est moi. Une erreur a été faite quelque part et je me retrouve dans une situation "désagréable" (ennuyante). Je crois qu'il y a une relation entre la difficulté à atteindre un endroit et la satisfaction que j'en tire. Le Skyline Trail comme le Cabot.

Ce soir le chemin menant à mon premier spot était envahi par la nature, et sentier menant au second était barricadé. Je me suis alors installé dans un vieux quarry abandonné que j'avais repéré en route, pas très loin.

photo

Vue pourrie mais calme et bois à volonté, super à date, mais le temps se couvre, il va pleuvoir bientôt...

Ps: en partant du Cabot Trail j'ai pu chiper un morceau de ce qu'ils appellent l'ancien CT.

photo

C'était fun ça au moins, moi j'appellerais ça le vrai, pas l'ancien.


Published

Category

2018 roadtrip