Le but de la journée était de terminer le Blue Ridge en passant par Roanoke chez Mr Suzuki pour lui demander où va ma pièce manquante.

En prenant le Blue Ridge, il pleuvait et les nuages volaient bas.

photo

photo

J'ai pris ces photos lors d'un arrêt pipi dans un centre d'informations du BRP (le P c'est pour Parkway). La dame m'a conseillé de descendre du BRP pour continuer sur les routes traditionnelles, étant plus basses, ie sous les nuages, il n'y aurait que la pluie, pas ce fog qui parfois ne laisse pas voir autre chose que la double ligne jaune au milieu de la route. Elle a commencé à me dicter des directions en chaine, je lui ai gentillement dit laisse faire madame j'ai un GPS, et là elle m'a expliqué que "les GPS ne fonctionnent pas ici". Mesdames et Messieurs, le Blue Ridge des Bermudes! Bref merci madame bonne journée.

En fait le fog s'installe plus facilement dans les zones dégagées, plates (comme dans l'office d'informations) et sans trop d'arbres, et reste assez léger dans la plupart de la route qui est vraiment taillée au milieu de la forêt. Bref j'ai continué le BR trempé à 35mph (50kmh) au lieu de me taper l'autoroute.

Ben même sans visibilité c'est super beau.

C'est comme d'avancer dans une forêt hantée, avec le brouillard qui decouvre la voie au fur et à mesure. Il fait 25 degrés en general donc un peu d'eau c'est pas si gênant, surtout avec les poignées chauffantes (un luxe vraiment utile en cas de pluie). Je ne me suis pas arrêté prendre de photo par contre parce que j'aurais tout mouillé partout dans mes affaire déjà moites de la veille.

Bref mon point c'est que je n'ai pas couvert autant de distance que prévu aujourd'hui. Le BRP passe par Roanoke où j'ai fait un détour par chez Mr Suzuki qui m'a laissé démonter ma moto sur son stationnement pour m'aider à trouver où allait la pièce. Comme on n'a pas trouvé il a sorti le manuel de service de la moto, puis a demandé conseil à un mécano qui nous a pointé l'endroit du doigt en 3 secondes haha. Bref c'est bien une pièce latérale mais l'autre côté est manquant aussi (wtf?), donc je commanderai ça en rentrant. C'est pas crucial pour le fonctionnement du vehicule (ça se glisse entre le reservoir et le chassis pour eviter des vibrations). Mr Suzuki m'a aussi dépanné d'un funnel et du liquide de refroidissement pour toper le mien, sans accepter que je paie quoi que ce soit. Vraiment cool, j'en dirai du bien sur google maps.

Après ça, réunion stratégique au McDo du coin pour trouver où dormir. Loin au nord le Douthat State Park. Plus près et au nord aussi, le Pines Campground. On va les essayer dans l'ordre, comme il est déjà tard.

Le Pines Camp est génial! Après avoir pris des sentiers pour y arriver alors qu'une route bitumée existe (les GPS ne fonctionnement pas ici haha en effet, ou faut penser à préciser quel type de route éviter quoi), j'arrive à un camp grand, propre, avec du bois déjà ramassé près du foyer. Mardi oblige, j'aurai le camp pour moi tout seul ce soir. Quelques autos passent sur la route à côté de temps en temps, rien de gênant (quelque part ça me rassure).

Tout s'est super bien passé, feu facile, popotte dansante en écoutant Amy Winehouse, si bien que j'ai fini tout ce que j'avais à faire avant la nuit, alors je suis allé faire le tour des camps, une bière à la main et Amy dans la poche (et mon spray anti-ours accroché à la ceinture lol, je suis jamais tranquille tout seul dans la nature).

J'ai croisé une biche. Elle comprenait pas Amy alors elle m'a fixé pendant que j'essayais de prendre une photo.

IMG_4857 - IMG_4869

Mon emplacement est vraiment chouette j'ai pu faire un petit setup avec toutes mes affaires sous le tarp au lieu de les laisser sur la moto et les recouvrir avec la bâche bleue. Au soir l'humidité descend et les deux setups font pareil, mais au matin elle remonte et la bâche capture l'humidité qui se condense alors sur les affaires. Là, tout devrait être sec au matin, sauf s'il pleut fort fort, à cause des éclaboussures.

photo

photo

Ça ne se voit pas trop que je vis comme un sauvage depuis 3 semaines en plus :)

En me promenant par les autres emplacements, je suis tombé sur ceci

photo

(Le flash donne l'impression qu'il faisait nuit mais il faisait juste un peu sombre sous ces arbres). Soit quelqu'un est un très bon samaritain, soit ce sont les rangers qui préparent un minimum chaque camp (et là c'est plus qu'un minimum on est bien d'accord). Comme tous les autres camps avaient au moins un peu de bois, je pense que ça fait partie de l'organisation des parks.


Published

Category

2018 roadtrip