Avec aucune décision de prise quant à la suite des événements ce matin, je l'ai prise relax. Mes voisins de Louisiane avec qui on se partageait le camp sont partis tôt, j'avais tout Pines Glen pour moi tout seul.
Alors j'ai démonté le windshield pour replacer la vis qui fendait le plastique. Patché la fissure avec du gorilla tape. Windshield, check.
J'ai ensuite passé 30 minutes à chercher un endroit où le morceau de caoutchouc pouvait manquer. Fail. J'ai ausculté le-dit bidule pour essayer de deviner si c'était une pièce centrale ou latérale (auquel cas en trouvant son symétrique j'aurais su où la replacer). Échec, la pièce est muette, pas d'usure pour indice, rien. Je pense que ce morceau sert à diminuer les vibrations quelque part. Il ne se visse pas, juste sa forme indique une légère fente pour probablement le clipser. J'ai commencé à démonter le fairing pour voir, mais vite découragé et pas sûr de savoir tout revisser en place, j'ai laissé faire (et je déteste retirer le fairing en plastique, c'est ça qui m'avait décidé à prendre une naked bike la première fois). On verra une fois sur la route.
Je me suis découvert des talents de carrossier en débosselant les boîtes, avec deux morceaux de bois en guise de marteaux et un rondin en guise d'enclume. Du grand n'importe quoi ça devait s'entendre dans toute la fôret avec la boîte comme caisse de résonance! Mais j'étais seul au camp alors je me suis permis. Pour la petite boîte ça a bien fonctionné (j'avais déjà pratiqué quelques jours auparavant j'avoue), mais pour la grosse, les dégâts étaient tout autres.
Après une première passe de débosselage, les faces de la boite ne correspondaient toujours pas, et je crois que mes efforts un peu brutaux avec le "maillet" ont terminé d'achever les derniers rivets encore en vie... Ce qui me donna l'idée de les faire sauter pour de bon avec un petit tournevis et un... bon coup de masse, et de les remplacer par de bons vieux vis et boulons! En quelques minutes le tour était joué, restait plus qu'à étanchéifier avec du gorilla tape.
La matinée atelier mecanique prenait fin sous un radiant ciel bleu.
J'ai bouiné dans l'après-midi, réussi à réparer ma veste en cassant une dent du côté où elles avaient résisté à la chute pour "équilibrer" les deux côtés, bref. Passé un moment avec tous les animaux dans ce camp. Dans la rivière les poissons sont mes amis et viennent se mettre à l'ombre sous mes genoux quand je m'assoie dans le lit. Certains essaient de picorer la peau ça chatouille!
En fin d'aprèm un orage a éclaté et l'averse éclair qui vient avec. J'ai tout couvert à temps, bois y compris, et ai écouté du jazz sur mon téléphone en finissant mon café de ce matin, avec le plic-ploc de la pluie en fond. C'était chouette. (En vrai la pluie était super forte et couvrait presque complètement la musique, et je venais de ranger le matériel de ti dej alors flemme et ai bu le café froid. Même plaisir).
Vers 4h la famille Smith est arrivée. 5 pickups, dont un avec remorque et 2 ATV (quads). J'ai la flemme de decrire à quel point ils sont bruyant et sans gêne, alors je me contenterai de ceci: ils prennent à tour de rôle (et donc en continu de mon point de vue) leur quad pour couvrir les 100m qui les separent de la toilette sèche, alors que ça irait littéralement plus vite de le faire à pied en ligne droite. Après 48h dans ce camp les toilettes etaient nickels et inodores. Ça fait 3 heures qu'ils sont là et je sens presque l'odeur d'ici. Si je ne trouvais pas la motivation de partir, c'est la motivation qui m'a trouvé!
Je connais quelqu'un qui a très fort envie de faire le tour du camp demain matin avec les poules, au ralenti en première à 11000 tours/minutes...
Bref trêve de plaisanterie, demain c'est vers le nord que je roulerai.