Zéro photo dans ce post, je le dis tout de suite!
En rentrant du Barber Vintage Motorcycle Museum, je suis passé au McDo pour avoir ma dose quotidienne d'internet (et de McChicken), et je ne savais plus trop quoi faire. D'habitude je cherche ou valide le prochain camp. Mais là j'ai touché le bout et comme je n'ai pas beaucoup de ressources en Alabama, je retournerai au même camp ce soir.
J'avais envie de laisser tomber la Nouvelle Écosse pour passer plus de temps à pousser vers le sud. Golfe du Mexique, Floride, Keys trucmuche en dessous de Miami que tout le monde dit que c'est chouette à rouler dessus, etc. Mais en fait il fait déjà trop chaud ici et j'ai peur des crocodiles alors j'ai juste moyen envie d'aller plus au sud, et ça serait pire niveau moustique alors que déjà ici je paie un prix assez conséquent, beaucoup de crème pour les cicatrices en perspective au retour du voyage.
J'étais parti avec un livre et quelques questions personnelles auxquels je comptais dédier mon temps libre, mais mon impression sur les deux ou trois dernières semaines est que je passe mon temps à courrir et ne trouve pas ce temps libre.
Il y a tellement de logistique associée à ce mode de vacances/transport que du lever au coucher je ne fais qu'emballer, remballer, et essayer d'optimiser ces deux routines pour qu'elles prennent moins de temps. Chaque jour faire un détour pour trouver un \<insère ici le nom des boutiques locales, food lion, krogger, tops, price chopper, piggly wiggly, etc>. Seul Walmart se trouve partout, mais pour les quantités solo ça n'est pas une référence. La logistique de faire des courses pour une personne sans frigo en essayant de couvrir protéines, carbs, et juste assez de fibres pour garantir que la prochaine toilette sèche ne sera pas un calvaire, n'est pas compliquée... mais pas si facile.
La moto tient bon à date à part les bris évidents, vraiment elle est très solide, mais ça n'est qu'une machine et je suis de moins en moins confiant que tout tourne aussi rond qu'au premier jour. Non seulement mes capacités de mécano sont limitées, surtout sans internet, mais aussi je redoute de la laisser à un shop inconnu, possiblement mal intentionné (plein d'histoires d'horreur sur internet), pendant que je suis piéton dormant à l'hotel dans une ville inconnue.
D'un autre côté j'avais l'impression de trouver un rythme ces derniers jours.
J'ai essayé de passer par une autre soit-disant ville fantôme, mais en fait c'est un autre carrefour au milieu de la cambrousse avec 3 maisons habitées, pas du tout ce que j'appelle une ville fantôme. Faudra que je valide mes sources un peu mieux les prochaines fois parce que les distances ici sont grandes, et c'est pas mal de temps de perdu à chaque fois, et la déception se marie mal au fait de degouliner de sueur sous le casque. Alors tout comme hier je n'étais pas en avance pour rentrer au camp ce soir.
Hier il faisait très chaud. Ce matin il a plu très fort une fois que je suis parti du camp. Ça n'a pas duré très longtemps, juste le temps que je trouve un abris, mais très fort. Bref en revenant au camp par les 3 ou 4 km de sentier ce soir je n'avais pas anticipé que le petit passage de terre à tel endroit s'était transformé en le petit passage de bouette. Bref j'ai encore perdu ma roue avant et ai repeint ma veste, mon pantalon, et la moitié de la moto avec de la bouette rose-orange.
Et mon case droit est déformé et a un jour de 3cm sur une face. Comme le case gauche a un jour depuis la chute de l'autre fois.
Et mon windshield est craqué.
Et la barre sur laquelle le case gauche s'attache est légèrement enfoncée dans le fairing.
Et le zipper de ma veste est cassé. Je l'ai retrouvé au sol en me relevant. Je vais voir si je peux faire quelque chose demain, mais à date ma veste ne se ferme plus qu'avec les velcros, pas idéal niveau sécurité (et en même temps vu ce que ça prend pour casser un zipper, m'est d'avis qu'il protégeait déjà pas gros avant d'être pété).
Un bout de caoutchouc aussi j'ai ramassé au sol après la chute, pas encore pris le temps de trouver où il doit retourner (puisqu'il fallait s'occuper de toute cette logistique).
Bref j'ai tapé des posts jusqu'à minuit et demie pour ne pas avoir à décider ce que fais demain. Aller au sud, au nord, rester ici un jour de plus, sans grande raison. Je suis un peu perdu et sans but aujourd'hui, avec la déception des visites ratées et de la chute. Je sais quoi faire pour continuer, mais je n'arrive pas à trouver ce que j'ai envie de faire pour que ça soit chouette de continuer.
On va dormir dessus et on verra ce que demain apporte...