J'ai rembranché sur le BRP précisément là où je l'avais laissé hier, et n'en suis sorti que par le bout nord. Blue Ridge Parkway: check, enfin pas les 50 miles tout au sud, mais tant pis.

Au début c'était fort ennuagé encore une fois, et j'ai été pris dans un défilé de Harleys tous en mode warnings et avançant au ralenti. Je les ai passé en plusieurs fois tellement la file était longue. Il n'ont pas apprécié que je me force un peu entre eux mais ils exagéraient aussi avec leur lumières. S'ils voulaient rouler prudemment ils pourraient commencer par s'habiller plus que t-shirt et brain bucket. Bref, j'ai raison :) Après ça s'est dégagé

IMG_4879 - IMG_4883

À un moment ils ont leur propre version des 1000 steps mais avec des rails

IMG_20180627_132557

IMG_20180627_132623

En faisant un break près d'un lac j'ai jasé avec un monsieur qui pêchait là. Tu pêches tu remets à l'eau, pas le droit d'être sur um bateau/kayak, pas le droit aux appâts vivants. La pêche c'est comme trouver un stationnement à Montréal, tu passes plus de temps à lire les petites lignes qu'autre chose. C'est au moins la troisième persone cette semine à penser que je suis allemand. Achtung! Mais ça vaut pas la petite dame qui faisait goûter des morceaux de melon d'eau au Walmart, qui en me voyant habillé en moto m'a demandé très sérieusement si j'étais pompier!

IMG_4871 - IMG_4878.jpeg

Sortie du BRP à Waynesboro. De là la syline Drive pousse jusqu'à Front Royal mais je n'avais pas le temps, et je l'avais faite dans l'autre sens à l'aller, en partie a uoins je crois. J'ai trouvé comment monter les photos de l'appareil en panorama avec le téléphone, je suis content.

J'ai calé la moto dans une tranchée en allant à mon camp, Hawk Campground à l'ouest de Winchester. J'étais fatigué après 300 miles dans la journée et ces tranchées sont pas mal profondes.

img_20180627_180041

Comme la roue arrière était au fond de la seconde tranchée, je ne pouvais pas sortir la béquille, et comme la moto était trop lourde pour sortir d'elle même (j'ai essayé de donner du couple en première ça a vite senti la gomme brûlée), j'ai passé 5 minutes à jongler avec la moto dans une main et les bagages dans l'autre pour les poser un à un afin d'alléger le tout. Finalement en la poussant en même temps j'ai réussi à la faire sortir de là. Hop on réinstalle tous les bagages et on repart...

Maintenant que j'y pense, je suis passé très près de péter les tuyaux d'échappement, etant donné que je n'ai pas de protection en dessous (skid plate pour VStrom, un autre 350\$). Pauvre tite moto, il va bientôt m'en falloir une autre!

Au camp il y a cette pompe à bras qui est sensée fonctionner.

img_20180627_201059

J'y ai mis quelques coups de pump it up en arrivant mais ça avait l'air de tourner dans le vide. Après avoir setté le camp j'y suis retourné, et c'est au 84eme coup de pompe que l'eau a commencé à arriver! J'étais parti avec un budget de 100 (voir biais des investissements continus je crois).

Problème, l'eau sort de même :

img_20180627_201025

À ce moment dans le camps passent à côté de moi deux petits vieux dans une auto... qu'ils ont du s'acheter le jour de leurs noces. Je les arrête pour leur demander si l'eau va s'éclaircir en pompant plus, et non, apparemment l'eau ici est pleine de fer (argile plutôt nan?) et c'est normal. On a jasé un peu, il m'ont montré les chanterelles qu'ils venaient de ceuillir, expliqué les différentes bebettes dont je dois me méfier ici, la même panoplie que d'habitude, plus le serpent à sonette (c'est ça un rattlesnake non?), super. Quand je leur explique que l'eau c'est pour me rafraîchir suite à l'épisode moto, ils font ce truc des grands parents qui ne te laissent pas le choix d'accepter ce qu'ils te donnent alors je suis reparti avec une canette de sprite pour épancher ma soif. J'avais chaud pas soif mais merci les ptis vieux :)

J'ai envie de faire beaucoup de route demain pour passer la Pennsylvanie au plus vite.


Published

Category

2018 roadtrip