À Reptiland, le zoo des reptiles et dinosaures!

Allez, c'était pas l'attraction majeure de ce voyage, c'est d'ailleurs pourquoi je l'ai ratée à l'aller; ça faisait un trop gros détour ie retard après la pause à Watertown pour la chaîne. Comme j'avais davantage de latitude pour la route du retour j'en ai profité. Les photos viennent du téléphone, je suis à cours de batterie pour le vrai appareil.

Il y avait des tortues

photo

photo

photo

Des iguanes et dragons de komodo (pas de photo).

Des serpents

photo

photo

Des grenouilles. La bleue était vraiment belle

photo

photo

photo

photo

Un pauvre caméléon qui s'agitait beaucoup pour sortir, sans comprendre pourquoi un mur transparent l'en empêchait.

photo

Ça m'a rappelé que les zoos, malgré l'exposition au monde qu'ils apportent, surtout aux enfants (2 bus scolaires pendant l'heure seule où je suis resté), ont un prix en terme de souffrance animale. Après, les reptiles ne sont pas des mammifères, mais pourquoi s'arrêter aux mammifères? Je suis certain qu'une tortue ou un caméléon sont capables de souffrir. Comme le disait le type pendant une présentation à laquelle je suis arrivé un peu en retard au matin, même les alligators sont des animaux sociaux.

Parlant de gators, j'en ai touché un! Il faisait juste la bonne taille

J'ai touché sa queue son dos son ventre. C'est comme on imagine, en moins humide que les reflets laissent croire.

Ils avaient des plus gros aussi, mais je ne suis pas descendu toucher ceux-là

img_20180629_110240

img_20180629_110143

Enfin, comme les dinosaures sont des reptiles (et que ça attire les enfants aussi j'imagine), il y a une section dinosaures... avec des dinos en plastique, animés avec un rugissement sur timer. Le moment le plus quétaine et cheesy de la journée, semaine, mois? Extrait:

https://youtu.be/pFVeweYydbU

Suite à ça j'ai fait près de 300 miles pour quitter la Pennsylvanie et revenir dans un état plus civilisé mais où l'essence coute 40 cents plus chère au gallon. Le camp ce soir est Hunts Pond Camp à côté de Norwich. J'ai obtenu le permis après 5 appels resultant en redirections successives vers un autre département/county du service des forêts. L'enfer administratif n'a pas de frontière...

Mais le lac est très calme, et si ce n'était pour les voisins qui essaient de faire vivre une bonne première expérience de camping à leur petite de 3 ans, paisible.

photo


Published

Category

2018 roadtrip