De Graham je comptais une bonne journée de route pour aller faire étape dans un des rares camps que j'avais repéré d'avance en Alabama.
En partant le matin j'ai remarqué que j'étais vraiment tout près du Tail Of The Dragon, un 11miles de route très sinueuse, comme un condensé du Blue Ridge Parkway, qui represente le lieu de pèlerinage ultime pour les motards à ma connaissance. Bof, pourquoi ne pas essayer hein?
En 20 minutes j'étais rendu. Le tracé démarre en Caroline du Sud mais passe rapidement en Tennessee, mon gps n'a pas aimé, je n'avais pas téléchargé la carte. Le TOD en lui-même est chouette, assez lent étant donné la quantité de virages serrés. En y allant un mercredi à 9h30 j'ai croisé beaucoup de monde. À l'aller encore, un ou deux autos qui ont bien voulu se tasser sur le bord pour me laisser passer, mais au retour, bah, c'était déjà la queue-le-le. Bref, le TOD c'est surfait ;) Arrivé au bout on est au milieu de nulle part, au Tennesse en plus, ya juste rien, la route devient une ligne droite c'est fini, alors on fait demi-tour sans trop savoir si c'est normal. Si ça se trouve j'ai raté un gros bout.
La partie sociale du ToD se passe sur le stationnement au début du tracé. Un stationnement où les zones pour se parker sont toutes au format moto plus petit, c'est cute. Une majorité de Harleys au moment où j'y étais. Les gens ne se connaissent pas en général et se rassemblent par... type de moto dans l'ensemble. Imagine un gros rassemblement de gars entre 25 et 55 ans qui sont là pour leur passion mais qui ne savent pas trop comment la partager, un peu timides. L'un d'eux a commencé à me poser des questions sur Belly alors qu'il s'habillait pour partir, pas trop compris l'intérêt de commencer à jaser si tu sais déjà que tu es sur le point de te tirer. Le wifi se connecte mais pas d'internet alors j'ai pas traîné, pas le temps de naiser!
Une fois mis en jambes avec un aller-retour de ToD, j'ai pris l'interstate pour le sud, avec pour seul arrêt Ghost Town, qui en fait n'est pas une ville fantôme, déception.
Le camp, Pine Glen, a été particulièrement difficile à trouver étant donné que le gps imaginait une route là où une maison se tenait. En demandant mon chemin à un homme dans la cinquantaine dans son auto, j'ai appris que la route bitumée, en opposition au chemin, se dit black top, ici au moins.
Bref j'ai tourné longtemps mais ai fini par trouver ce camp. C'est un immense espace dégagé, vaguement divisé en emplacements. Comme on était 2 dans le camp, l'intimité n'a pas été un problème. Ils étaient là, je me suis mis de l'autre côté. En fait ils, c'est Adam et *** (pas capté le nom de la demoiselle) qui commencent leur voyage depuis la Floride vers le Montana. Sont bien sympathiques.
Bref on ne s'est pas marché sur les pieds.
Mais la chaleur en Alabama est vraiment intense. La moto indiquait 34 la plupart du temps (température extérieure hein), et est montée à 37 en attendant au dessus du bitume bouillant de je sais plus quel carrefour. En arrivant au camp j'ai remarqué la petite rivière, qui s'est vite transformée en bain (tiède). Et puis comme je suis arrivé tard il a fallu courir pour trouver du bois, préparer le hamac pendant que le feu fait des braises, la popotte, la vaisselle pendant qu'on mange pour pas perdre de temps il fait déjà noir, enfin la checklist pour faire dodo sans attirer les animaux, ouf il faut dormir tout de suite pour avoir le remps de se lever tôt et faire de quoi demain... J'ai l'impression de toujours courrir.
Plus longue distance parcourue en une journée à date: 380 miles, soit un peu plus de 600km. L'interstate ça va vite!